Nous sommes votre fournisseur compétent de différents types d’élastomères. Ces produits disposent d’une très grande élasticité du fait de l’agencement spécial de leurs molécules.
Les élastomères peuvent être étirés jusqu’à ce qu’ils atteignent au moins le double de leur longueur. Les élastomères à réticulation transversale ne fondent pas, tout comme les matériaux thermodurcis. Le type de réticulation transversale a des impacts sur l’élasticité : si le maillage la réticulation des macromolécules est lâche, l’élasticité est élevée ; par contre, un maillage serré réduit l’élasticité du plastique. Seuls sont définis comme élastomères les matériaux dont la réticulation est transversale. Les élastomères qui, du fait de leurs forces intermoléculaires fondent plus facilement et sont plus faciles à usiner, sont considérés comme des matériaux thermoplastiques ou des élastomères thermoplastiques qui ressemblent aux matériaux thermoplastiques. Vous trouverez dans notre entreprise différents plastiques susceptibles d’être ajustés précisément à vos besoins.
Propriétés typiques des élastomères
Les principales caractéristiques des élastomères sont leur capacité de charge élevée, leur élasticité et leur résistance aux fissures et à la rupture. La faible résistance au roulement est également une condition importante pour l’utilisation industrielle. Les élastomères amortissent les chocs et le bruit. Ils sont robustes et très performants. Ils constituent donc une solution économique pour de nombreuses applications industrielles. Les élastomères sont à la fois indéformables et élastiques: ils reprennent leur forme initiale après l’étirement.