Isolants exposés à des températures très élevées

En tant que fournisseur d’isolants, nous coopérons avec des partenaires fiables dont les atouts sont l’efficacité et l’expérience. Le produit final est optimisé par combinaison de différents matériaux résistants à la chaleur.

Le savoir-faire et l’expérience sont les piliers de l’amélioration continue des produits. Les isolants qui doivent résister à des températures très élevées sont de plus en plus demandés. Vous aurez ainsi un produit robuste affichant un excellente résistance à la chaleur et une conduction thermique extrêmement faible.

Grande stabilité malgré des températures élevées

Le produit conserve sa stabilité mécanique malgré la hausse de température. Par ailleurs, nos produits sont très faciles à usiner.

Utilisation dans les applications les plus diverses

Les isolants exposés à des températures très élevées ne sont pas utilisés uniquement dans les aciéries ou les fonderies. On les trouve également dans des dispositifs coupe-feu ou dans certains processus de contrôle en laboratoire.

Isolations électriques

Dans ce contexte, on pensera également aux isolations électriques de machines tournantes à haute tension ou à l’isolation de câbles qui doivent résister au feu. Différents types d’effluves sont utilisés en fonction des propriétés thermiques ou électriques requises.

Excellentes propriétés

Nous vous proposons différentes formes d’isolants exposés à des températures élevées, bien entendu sans amiante. Outre les panneaux et les plaques, nous pouvons également vous livrer des tuyaux. Vous trouverez certainement dans notre gamme diversifiée le produit dont vous avez besoin pour résoudre votre problème d’isolation.

Matériau en plaque

L’épaisseur des plaques est souvent décisive pour nos clients : en général, les plaques ne doivent pas être trop épaisses. Par ailleurs, il existe un matériau en plaque souple qui peut par exemple être plié. Malgré la chaleur, ces matériaux ne doivent bien entendu dégager aucune émission dangereuse.

Tuyaux résistants à la chaleur

Sur les tuyaux, la résistance à la déformation est un facteur non négligeable. Le matériau doit conserver ses propriétés, même en présence de températures élevées telles qu’on les trouve par exemple dans les aciéries ou les fours à induction.

La sécurité, un facteur décisif

Qu’ils soient utilisés dans les aciéries ou en laboratoire, la sécurité des collaborateurs travaillant dans ce domaine est un aspect important des matériaux isolants résistant à la chaleur. La qualité et la fiabilité des produits sont donc des facteurs décisifs. Nous travaillons exclusivement avec des fabricants fiables et fournissons des produits de haute qualité.