Isolants liquides

Nos isolants liquides sont garants d’une grande longévité et d’une excellente efficacité. De nombreux produits dans notre gamme jouent un rôle essentiel dans le domaine de l’électrotechnique et de l’électronique.

Les isolants liquides que vous trouverez dans notre gamme peuvent être classés en trois catégories : les laques séchant à l’air, les résines d’imprégnation et les masses de coulage. Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir vous proposer des laques et des résines exemptes de COV.

Une excellente isolation

Grâce au coulage professionnel, les appareils électroniques et à haute tension sont insensibles aux influences extérieures telles que l’eau de condensation ou la poussière. Ces appareils affichent ainsi une durée de vie plus longue. Cette robustesse vient du fait que l’on évite toute inclusion d’air. Ce processus est également appelé isolation secondaire. Nous ne livrons que des isolants liquides de qualité garantissant une excellente isolation. Nous mettons par ailleurs à votre disposition des fiches de données précises sur tous les produits faisant partie de ces trois catégories.

Résines imprégnatrices par immersion ou résines d’imprégnation

Nous distinguons les résines imprégnatrices par immersion et les résines d’imprégnation, telles que vous les utilisez par exemple dans les générateurs ou les moteurs, en deux types : les résines d’imprégnation qui sont utilisée dans la coulée atmosphérique ou la coulée sous vide et les résines utilisées dans l’imprégnation par immersion, ces dernières devant disposer d’une grande stabilité au bain d’immersion.

Laques d’isolation liquides

Les laques d’isolation liquides jouent un rôle important dans certains processus, par exemple l’induction électromagnétique. C’est selon ce principe que fonctionnent les générateurs ou transformateurs composés de bobines électriques.

A l’aide de procédés de revêtement thermiques, nos producteurs apposent nos laques d’isolation sur les fils métalliques afin de générer une couche isolante. Ceci permet de prévenir les courts circuits. Nos laques séchant à l’air sont disponibles en différents coloris. Elles sont par ailleurs faciles à usiner.

N’hésitez pas à nous demander conseil

Les résines d’imprégnation ou les laques sont également appelés agents d’imprégnation. Ils se composent de pré-polymères, c’est-à-dire de substances organiques. Au cours du processus de durcissement, ils forment une couche isolante électrique. Nous distinguons différents systèmes de résine. Nos fiches de données techniques que vous pouvez télécharger gratuitement vous permettront de déterminer le produit (nous avons également des isolants haute température) convenant le mieux à vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions.