Tissu imprégné à la bakélite – un matériau présentant d’excellentes qualités

Nos clients utilisent du tissu imprégné à la bakélite à cause de son excellente résistance à l’usure et de son effet amortissant sur les bruits et les vibrations. Nous pouvons livrer le matériau sous forme de plaques, de barres, de barres rondes ou de pièces découpées.

Les composants du tissu en coton imprégné à la bakélite sont la résine phénol-formaldéhyde et le tissu en coton qui sont apposés en plusieurs couches puis comprimés à haute pression à une température d’environ 150° celsius. Le matériau est brun et lisse. Il affiche une bonne résistance aux UV et aux conditions météorologiques. On soulignera notamment l’excellente résistance mécanique et les remarques propriétés de glissement du matériau.

Résistance aux solvants

Le matériau est par ailleurs résistant aux huiles, aux carburants et aux solvants. Le tissu imprégné à la bakélite étant par ailleurs très facile à usiner, il est utilisé un peu partout. Le matériau se prête entre autres à la fabrication de douilles de guidage, de bagues d’étanchéité ou de rails d’isolation. Il est important de tenir compte que de la chaleur peut s’accumuler au point d’intersection lors de l’usinage. Pour cette raison, les outils sont refroidis à l’air comprimé.

Autres champs d’application

De nombreux clients utilisent ce matériau pour son excellente résistance à l’usure. On soulignera aussi son effet amortissant sur le bruit et les vibrations. Le matériau est donc utilisé dans le secteur de l’équipement et des machines. Nous pouvons vous fournir du tissu imprégné à la bakélite sous forme de plaques, de barres, de barres rondes ou de pièces découpées.

Clients dans l’industrie électrique

Le tissu en coton imprégné à la bakélite se caractérisant par ailleurs par un bon pouvoir isolant thermique et électrique, il est souvent utilisé comme isolant. Nous comptons ainsi des clients de l’industrie électrique parmi les acheteurs de tissu imprégné à la bakélite. Il est également utilisé comme socle ou support. Par contre, le tissu imprégné à la bakélite ne peut pas être utilisé en contact direct avec des produits alimentaires.

Expérience dans le domaine des matériaux de haute qualité

Notre société coopère avec des fabricants renommés de matériaux qui revêtent une importance croissante dans le secteur industriel. Nous disposons par ailleurs des compétences techniques nécessaires pour vous conseiller en détail sur les différents matériaux. Partenaire de nombreuses entreprises bien établies depuis de longues années, nous avons pu acquérir suffisamment d’expériences.

Des délais de livraison courts

Nous nous démarquons par ailleurs d’autres sociétés par des délais de livraison très courts et des prix équitables. Nous vous envoyons volontiers des informations plus détaillées sur le tissu en coton imprégné à la bakélite ou vous conseillons quant aux applications possibles ou à l’usinage, également dans d’autres domaines tels que le papier bakélisé ou les élastomères. Nous vous enverrons en tous les cas très rapidement une offre pertinente.