Plastiques pour la construction de machines et d’appareils

Nous vous fournissons des plastiques de haute qualité pour la construction de machines et d’appareils, et notamment des demi-produits et des produits finis en plastique. Notre équipe d’experts compétents est à votre disposition pour vous conseiller et veiller à une livraison rapide de produits en plastique de première qualité.

Fournisseur renommé de différents produits en plastique et produits d’isolation, nous sommes là pour vous aider. Vous trouverez chez nous différents types de matériaux thermoplastiques, de matériaux thermodurcis, d’élastomères et d’autres produits. Il s’agit généralement de demi-produits et de produits finis en plastique qui séduisent par leurs excellentes propriétés mécaniques, électriques et thermiques. L’isolation joue un rôle important sur les plastiques utilisés dans la construction de machines et d’appareils. Nous vous aidons à trouver la solution appropriée pour votre application. Les fabricants dont nous vendons les produits tablent sur des normes de qualité rigoureuses de sorte que vous serez convaincus de la résistance des matières plastiques.

Matériaux thermodurcis, thermoplastiques et élastomères

Nous livrons des plastiques pour la construction de machines et d’appareils. Ces plastiques peuvent être ajustés précisément à vos besoins autant au niveau des formes que des propriétés. Les matériaux typiques dans ce domaine sont les matériaux thermodurcis, les matériaux thermoplastiques et les élastomères. Les matériaux thermodurcis sont privilégiés comme composants ou sous forme de pièces protectrices du fait de leur faible poids et de leur résistance à la chaleur. Les champs d’application typiques des matériaux thermodurcis sont les compartiments moteurs, les cartes et les carrosseries, les interrupteurs et les casques de protection. Il arrive donc que des matériaux thermodurcis soient entre autres utilisés dans la fabrication de produits ménagers et dans la construction automobile.

Matériaux thermoplastiques pour l’industrie électrique et la construction mécanique

A l’opposé des matériaux thermodurcis, les matériaux thermoplastiques se déforment lorsqu’ils sont exposés à la chaleur et conservent cette forme lorsqu’ils refroidissent. Ce processus peut être réitéré à l’infini : les matériaux thermoplastiques peuvent être fondus à plusieurs reprises, mais ils ne doivent pas être surchauffés. Il est également possible de les souder. De par leurs propriétés physiques typiques, le produits thermoplastiques sont utilisés en premier lieu dans l’industrie électrique et la construction mécanique. D’autres applications sont la technique des transports et celle des bâtiments.

Des élastomères pour de nombreux secteurs industriels

Les élastomères que vous pouvez également commander chez nous ont une capacité de charge très élevée et sont extrêmement résistants. Ils amortissent parfaitement le bruit et les vibrations. La longévité des élastomères et leur prix abordable à la fabrication en font une solution judicieuse dans de nombreux secteurs industriels.

Quel est le plastique approprié pour votre application ?

Nous vous informerons volontiers, dans le cadre d’un entretien de conseil ou à l’aide des fiches de données, des propriétés des différentes matières plastiques. Il doit être pris compte de la résistance et de la stabilité des matériaux dans le choix. Par ailleurs, nous pouvons vous donner des informations détaillées sur la construction. Un plastique qui est utilisé dans la construction mécanique et dans la construction d’appareils doit résister à de fortes sollicitations et être le plus robuste possible. Le choix du matériaux dépend de ce qui est demandé : une capacité de charge élevée ou d’excellentes propriétés isolantes. Ce sont des critères importants, autant sur les machines industrielles que dans la mécanique de précision ou dans l’électronique.

Grande diversité de plastiques disponibles

Certaines matières plastiques et pièces en plastique sont particulièrement thermo-rigides et affichent d’excellentes propriétés en termes de glissement et de frottement. Elles sont parfaitement adaptées aux roulements à bille. D’autres produits qui sont particulièrement résistants à la pression sont utilisés dans les imprimantes et les photocopieuses. Grâce à la diversité des produits en plastique et nos compétences techniques, nous pouvons vous aider à trouver la solution optimale pour votre application.

Produits finis en plastique

Aucun secteur industriel ne peut se passer d’éléments en plastique. Ces derniers garantissent un bon amortissement, l’isolation et le déroulement parfait des opérations. Nous vous aiderons volontiers à trouver les pièces en plastique répondant à vos exigences. Les fabricants travaillent sur la base de procédés de fabrication innovants de sorte que vous pouvez intégrer sans problème les pièces détachées de précision dans les machines existantes. Le tournage, le perçage, le ponçage, le fraisage, le moulage par injection et le moulage confèrent aux produits en plastique la forme dont vous avez besoin.

Une livraison fiable

Nous vous livrons des produits finis, simples ou complexes, en différents matériaux et, en fonction de vos souhaits, en petite ou grande série. Les pièces usinées sur machine ou coulées peuvent être post-usinées en fonction de vos exigences. Qu’il s’agisse de petites pièces détachées de précision ou de pièces de machines aux grandes dimensions : vous pouvez compter sur nous, nous veillerons à ce que la livraison se fasse avec la fiabilité requise. Nous sommes le maillon vous reliant au fabricant et veillons à ce que la commande se déroule parfaitement et à ce que les délais que vous avez définis soient respectés.