Les matières plastiques dans l’électrotechnique

Nous avons en stock des matières plastiques pour l’électrotechnique. Grâce à notre coopération avec des fabricants hautement qualifiés, nous sommes en mesure de vous fournir des matériaux composites et des produits isolants, des demi-produits et des pièces détachées de précision.

Nous sommes votre correspondant professionnel si vous êtes à la recherche de produits en plastique pour des applications électrotechniques. Grâce à notre coopération avec des fabricants hautement qualifiés, nous sommes en mesure de vous fournir des matériaux composites et des produits isolants, des demi-produits et des pièces détachées de précision. Nous vous aidons volontiers à trouver une solution répondant exactement à vos besoins. Que vous recherchiez des isolations pour le courant fort ou des cartes de circuits imprimés dans le domaine de la basse tension, nous vous informerons des options existantes et des produits susceptibles d’être livrés.

Pour vous, ceci signifie que nous déterminons la solution que vous recherchez et que nous livrons les plastiques dont vous avez besoin pour votre application électrotechnique dans les délais fixés. La qualité des produits vous séduira, tout comme nos prestations globales, à savoir conseil compétent, prix et délais de livraison.

Attaches, cartes de circuits imprimés pour la construction d’appareils

Les différents matériaux se distinguent par différentes propriétés qui peuvent être ajustées aux conditions ambiantes en présence. Lorsque ces matériaux sont combinés à des appareils électrotechniques, il est particulièrement important de veiller à une bonne isolation. Nos experts vous informeront volontiers des multiples produits en plastique que nous pouvons vous fournir dans de brefs délais. Parmi ces produits, on trouvera par exemple des attaches, des cartes de circuits imprimés et d’autres composants pour la construction d’appareils. Nous connaissons les exigences auxquelles doivent satisfaire les produits en plastique utilisés dans l’électrotechnique. Il s’agit d’une part de la stabilité mécanique, d’autre part de la résistance aux courants de fuite. La faible inflammabilité, la résistance aux conditions météorologiques et une grande résistance au choc jouent également un rôle important dans le choix des plastiques susceptibles d’être utilisés dans le secteur de l’électrotechnique.

Différents types de plastiques

Vous trouverez dans notre gamme différentes formes et différents types de produits pour l’électrotechnique. Nous vous fournissons entre autres des matériaux thermoplastiques, des matériaux thermodurcis et du papier bakélisé. Les matériaux thermoplastiques se déforment lorsqu’ils sont exposés à la chaleur et durcissent lorsqu’ils refroidissent. Ce processus peut être réitéré à l’infini jusqu’à ce que la pièce ait la forme souhaitée. Les matériaux thermodurcis sont fréquemment des matériaux renforcés à la fibre de verre qui ne se déforment plus une fois qu’ils sont durcis. De par leur stabilité, les matériaux thermodurcis sont utilisés là où sont demandées une bonne résistance aux températures élevées et d’excellentes propriétés isolantes. Ils sont également résistants aux produits chimiques et aux solvants et répondent ainsi aux normes en matière de protection contre les incendies.

 

Résistance à la chaleur et aux produits chimiques

Les avantages des produits thermodurcis dans l’électrotechnique viennent de cette remarquable résistance aux produits chimiques, à la chaleur et à l’abrasion. Nous vous informerons volontiers de la qualité de surface et de l’indéformabilité des matériaux thermodurcis qui résistent également à de fortes sollicitations.

Applications des matières plastiques dans l’électrotechnique

Les véhicules sur rail, la construction mécanique et l’industrie électrique comptent parmi les principaux champs d’application des produits en plastique en relation avec l’électrotechnique. Les matériaux durcis sont garants d’une parfaite isolation, autant électrique que thermique. Il en existe différents types. Nous vous livrons des demi-produits tels que des profilés, des plaques, des tuyaux et des barres, mais aussi des produits  finis. Nous déterminons avec vous la forme et le type de matériaux les plus adaptés à vos besoins. Les fabricants usinent les matières plastiques par tournage, fraisage, découpage à laser et découpage au jet d’eau conformément aux spécifications des clients. En fonction de vos souhaits, d’autres méthodes peuvent être appliquées, par exemple la coulée, le moulage par injection, le découpage et le décolletage.

Plastiques à hautes performances

Nous fournissons des plastiques à hautes performances. Les matériaux qui optimisent les propriétés positives de plastiques conventionnels sont appelés plastiques à hautes performances. La température d’utilisation entre autres joue ici un rôle important. Les plastiques à hautes performances peuvent être utilisés durablement à une température de 150°C et plus sans avoir d’impact négatif sur les caractéristiques d’utilisation mécaniques. Les plastiques que nous fournissons pour le domaine de l’électrotechnique, séduisent par leur capacité de charge élevée qui en fait le matériau idéal pour différentes applications.

Profitez de nos compétences techniques

Nous disposons de compétences professionnelles en matière de matériaux composites et de produits isolants si vous avez besoin de demi-produits aux fins d’usinage ou de pièces détachées de précision. Nous sommes votre fournisseur compétent d’élastomères, de matériaux thermoplastiques, de matériaux thermodurcis et d’autres produits dans ce domaine. Nous approvisionnons nos clients dans l’industrie électrotechnique, mais aussi la branche des équipements et machines. Faites-nous confiance et profitez de nos conseils détaillés et du choix personnalisé des matériaux appropriés. Nous sommes spécialisés dans les applications et la fourniture de produits en plastique pour l’électrotechnique.